Impressions du projet par le groupe 2
Les premières impressions du projet ont été pour la plupart positives. Certains ont qualifié cela d’intéressant, réjouissant et enrichissant mais d’autres non pas apprécié l’idée de ce projet. Le sujet en lui-même a été appréhendé par 6 élèves sur 15 car ils avaient peur de s’ennuyer. Mais au final, tout le monde a aimé.
Les moments les plus appréciés par les élèves sont le voyage et la mise en œuvre de l’exposition. Mais certains ont eu des regrets à cause de conflits entre élèves.
Le voyage a été qualifié de bien, d’enrichissant, d’intéressant et de bien organisé mais beaucoup l’ont trouvé trop court. Les moments, qui ont marqué le plus les élèves durant ce voyage, sont multiples. Ils ont apprécié la visite des tranchées et les tunnels mais aussi le mémorial canadien, la crête de Vimy puis les soirées. Par contre, certains élèves ont moins apprécié le musée d’Ypres, le circuit des souvenirs car il y avait trop de bus mais en général, aucun moment n’a vraiment déplu aux élèves.
Tous les élèves ont été voir l’exposition et ils sont très fiers et ravis du travail fourni par les accompagnateurs et eux-mêmes.
La plupart des élèves du groupe 2 de 660 aimeraient refaire un projet comme celui-ci.